Pour préserver l’ancien village de Dông Ngac

Pour préserver l’ancien village de Dông Ngac Récemment, Hanoi élabore un projet pour la préservation de l’ancien village de Dông Ngac, situé au bord du fleuve Rouge, dans le district suburbain de Tu Liêm, en faisant un site touristique. Son objectif est de conserver et d’exploiter les valeurs culturelles d’autrefois tout en répondant aux exigences du développement du tourisme et du voyage au vietnam .

Selon le Service de la culture, des sports et du tourisme, le projet de préservation de Dông Ngac portera sur l’architecture, mais aussi sur l’espace que constitue ce village, ainsi que ses patrimoines immatériels. Les valeurs caractéristiques d’un village de lettrés de la capitale, notamment l’enseignement pratiqué depuis la période impériale jusqu’à nos jours, les écoles, les formes d’incitation à l’étude, les contributions aux pays des lettrés originaires de Dông Ngac seront présentées, ainsi que nombre d’objets relatifs à l’éducation... Grâce à ce projet, ce village devient un site touristique intégré à un circuit de grands sites relatif à la vie propre au bassin du fleuve rouge, telles les maisons communales Chèm et Nhât Tân, le palais Tây Hô et des villages avoisinants comme Nhât Tao ou Liên Ngac.

Les visiteurs pourront non seulement découvrir les valeurs culturelles mais aussi l'art culinaire de cet ancien village. Le succès de l’opération suppose de respecter un impératif : celui d’assurer l’harmonie entre tradition et développement. Tout le monde connait Dông Ngac pour son nombre de
Docteurs qu’il a donné au pays durant une grande partie de l’histoire nationale et sa grande maison communale construite il y a 500 ans. Les cinq grandes familles de ce village ont tous plusieurs ancêtres à avoir réussi le concours national de Docteur. Étudier sérieusement est pour le moins une tradition locale. À l'intérieur trône un ensemble de peintures de la dynastie des Lê postérieurs (1428-1788) témoignant de la paix et de la prospérité de la vie d’alors. Huit d’entre eux représentent des scènes de pêche, de tissage, d'élevage, d'enseignement, d'agriculture, d'artisanat et de commerce.

Chaque tableau est accompagné d’un poème. Tout au long de ses années, le village a su conserver son patrimoine architectural, ses maisons séculaires typiques du delta du fleuve Rouge, comme aussi d’autres de styles français, ses chemins pavés de briques inclinées, tous éléments qui reflètent un mode de vie ainsi que des us et coutumes séculaires en ces lieux. Dông Ngac est en outre un village de métiers traditionnels... Un site méritant d'être découvert ! A ne pas manquer lorsqu’on voyage vietnam voyage vietnam (Source : CVN)

0 nhận xét:

Đăng nhận xét

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...